knowledge

“La connaissance est le début de l’action : l’action, l’accomplissement de la connaissance.”…

Dans l’offre globale de OOV, la gestion de la connaissance est présente tout au long de non interventions. Le « knowledge » n’est pas qu’un acte isolé de formalisation de la connaissance interne à l’entreprise, c’est un processus qui se construit, qui s’entretient et qui doit vivre de manière interopérable.

Quand elle est perdue, il faut la retrouver, quand elle n’existe pas, il faut la structurer pour quelle puisse être rappelée et réutilisée. Quand elle est riche, il faut qu’elle puisse être partagée.

La connaissance dans une entreprise constitue une grande partie de sa richesse. On va parfois chercher ailleurs ce qui est déjà dans l’inconscient ou dans le cerveau de certains collaborateurs. C’est une perte d’efficience et un défaut de capacité de partage fort. Les actes Business, Architecting et Run implémentent la notion de management de la connaissance. Knowledge de OOV place l’aspect opérationnel/terrain au cœur de ses réflexions. De ce fait, c’est un thème « privilégié » qui participe fortement à la robustesse des actes d’amélioration de la performance.

Préparée en amont avec une vision de l’aval, c’est la clef de la réussite de nos approches.